flochao
Bordeaux, France
Légende
blessures adversaire vers planeswalker
le 20/12/2016 18:16
Lors d'une partie d'edh dc que j'ai fais cette après midi :

Pendant le tour de mon adversaire, je contrôle sur le champ de bataille Elspeth, chevalière errante avec 5 marqueurs loyautés , mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Purphoros, dieu des Forges . Mon adversaire lance son commandant Breya, forgeuse d'étherium , il y a donc 3 autres créatures que Purphoros, dieu des Forges qui arrivent sur le champ de bataille : son commandant et 2 jetons de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol. Purphoros, dieu des Forges inglige donc 6 blessures à l'adversaire, c'est à dire moi. Mais il décide de rediriger les 6 blessures sur l'adversaire (moi) vers mon planeswalker Elspeth, chevalière errante qui est donc mit dans mon cimetière.

Ce qui me pose le doute sur cette action de jeu c'est que Purphoros, dieu des Forges inflige des blessures à l'adversaire et pas au joueur, mon adversaire pouvait-il vraiment détruire mon planeswalker avec son dieu rouge de cette manière?

Un témoin de la partie a dit que du moment que je subit des blessures, mon adversaire peut les rediriger vers le planeswalker.

Je suis d'accord qu'en sacrifiant 2 artefacts mon adversaire peut m'infliger 3 blessures (sur le joueur : moi) avec la capacité de son commandant?

Mais est ce qu'on peut rediriger les blessures où il est indiqué adversaire (et non joueur) sur un planeswalker?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 20/12/2016 18:55
Qu'il soit indiqué adversaire ou joueur, ce qui importe c'est qu'au final les blessures sont sur le point de t'être infligées, et comme ce sont des blessures non-combat d'une source contrôlée par un adversaire, l'effet de redirection est applicable :
Règle 306.7 a écrit :
Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standards concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


Donc ton adversaire et le témoin de la partie avaient effectivement raison.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/12/2016 20:26
ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.